Concert dessiné Mathieu Boogaerts

Pour la saison 2022-2023, Mathieu Boogaerts a répondu favorablement à l’invitation de L’Entrepôt (Le Haillan) et de notre compagnie.


Aussi drôle qu’énigmatique, sa réputation de lunaire ne fait pas le tour de son talent. Avec lui, le français (et l’anglais) sonne d’une manière toute personnelle. Rock, rap, funk, tout lui va comme un gant…

C‘est peu dire que la scène est son terrain de jeu favori. Et c’est peu dire que nous sommes très contents, qu’il ait accepté notre invitation pour un concert dessiné unique, après Bertrand Belin et Albin de la Simone la saison dernière.

Pour ce concert exceptionnel, d’un côté, Mathieu Boogaerts avec sa guitare, ses chansons, son univers, de l’autre, des dessinateurs bordelais qui illustreront en direct ses chansons.

En amont du concert, des étudiants de la faculté de Bordeaux plancheront sur la conception et la réalisation de pochettes de 45 tours imaginaires autour des chansons de Mathieu Boogaerts. Les réalisations seront exposées dans le Hall de L’Entrepôt.

Un concert proposé par la Cie Il était une fois et L’Entrepôt qui n’existera que pour cette date !

1- Médiation à la Faculté de Bordeaux.

A venir !

Pour voir les pochettes en grand, cliquez ici !

2– Une forme inédite : un concert dessiné unique.

LE concert dessiné se déroulera le 15/03/2023 à 20h30. Il réunira.

  • Anne-Perrine Couet
  • Sanrdine Revel
  • Maxime Garcia
  • Jean-Christophe Mazurie
  • un étudiant ou étudiante
  • Ensemble ils/elles illustreront les chansons de Mathieu Boogaerts.


Vous pouvez réserver les billets directement à L’Entrepôt ou en suivant ce lien.
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/variete-et-chanson-francaises-mathieu-boogaerts-man32411-lt.htm

Revue de presse

Lien vers le site de L’Entrepôt